Fête du personnel et cérémonie des vœux OZANAM
Bilan 2023 et orientations 2024
Une rencontre pour manifester l'importance de chaque collaborateur dans l'équipe OZANAM et pour le rayonnement de notre dimension d'utilité sociale.
Ce venddredi 19 janvier, le Président Patrick LECURIEUX-DURIVAL et le Directeur Général, Antoine ROFFIAEN ont dressé un bilan de l'année 2023 et engagés les équipes sur la feuillle de route 2024.
Une opportunité pour revenir sur 4 éléments de contexte :
♦ La situation géopolitique qui impacte les transports et l'inflation en Martinique,
♦ Le contexte démographique qui en fait le territoire français le plus vieux par sa population,
♦ Les risques naturels, le changement climatique qui nous engagent dans une réflexion sociétale,
♦ L'augmentation du taux du livert A et ses conséquences sur nos investissements.
Une occastion de parler des réussites 2023 de l'entreprise :
►Nos actions avec la filière du BTP pour dynamiser la réponse à notre carnet de commande : partenariats, rencontres et communications.
► Notre intégration des engagements liés au développement durable et à la responsabilité sociétale dans nos réalisations et avec nos partenaires.
► Notre saisine de la question du vieillissement pour une nouvelle gestion locative et pour le déploiement de nouveaux services avec des synergies inédites pour augmenter les offres au bénéfice des personnes âgées.
►Nos avancées avec les acteurs territoriaux, politiques et judiciaires face aux violences perpétrées au sein de nos résidences, auprès de notre personnnel, et de nos représentants suite à la lettre ouverte adressée à la société civile.
+ OZANAM a été lauréat des trophées des bonnes pratiques en ressources humaines du Groupe Action Logement dans la catégorie responsabilité sociétable des entreprises - développement durable. Le thème : sensibiliser aux impacts du changement climatique pour préparer les métiers de demain.
En 2024, OZANAM Groupe Action Logement poursuivra ses engagements Groupe aux côtés du Comité Territorial d'Action Logement (CTAL) et d'Action Logement Services Martinique. Nous améliorerons ensemble les conditions de vie des martiniquais en faisant vivre le paritarisme par la mise en mouvement collective.