La flamme olympique au pied des résidences OZANAM

Les valeurs de l'olympisme célébrées

Ce lundi 17 juin, la Martinique était en fête avec le parcours de la flamme olympique à travers 9 communes.

Tous mobilisés pour saluer le passage de la flamme olympique des Jeux Olympiques Paris 2024 et acclamés près de 100 porteurs de cette lumière sympbole d'unité. 

Des lieux emblématiques ont été parcourus toute la journée avec des animations sportives et culturelles. Une occasion de mettre à l'honneur la Martinique et les martiniquais : les musiques et les tenues traditionnelles, les personnalités de la société civile, l'embarcation traditionnelle (yole), des arts et pratiques artistiques (son de la conque de lambi, danses, carnaval, etc.), l'histoire et plus largement notre identité.

La flamme est passé au pied de 2 résidences gérées par OZANAM : 

- à la rue bouillée d'enfer, à Saint-Pierre,

- au boulevard Général de Gaulle, à Fort-de-France.

Une opportunité pour OZANAM, filiale du groupe Action Logement de s'associer à cet événement populaire qui véhicule "l'excellence, le respect et l'amitié", trois valeurs de l'olympisme qui prône la vision d'un monde meilleur.

Une puissance unificatrice du sport pour se dépasser et réussi collectivement. Des engagements commun au groupe Action Logement qui assure ses missions dans le respect de valeurs :

► la solidarité et l'utilité sociale,

► l'ouverture et la proximité,

► l'équité et la transparence,

► l'engagement et le service.

Un moment exceptionnel pour la Martinique et pour les martiniquais qui s'est clôturé avec des discours de fraternité et d'ouverture du coeur.

La flamme poursuit son parcours national jusqu'au 26 juillet.