
OZANAM remporte 2 trophées
Le groupe Action Logement a organisé les Trophées de l’Innovation de l’Outre-Mer
10 projets sur 70 ont été sélectionnés, dont deux projets en Martinique.
⇒ Une mise en lumière des projets menés, par les filiales et les entrepreneurs, en territoire pour accompagner les transitions.
L’objectif : maximiser l’impact des initiatives, en les présentant aux représentants des DOM, pour amener encore plus de solutions innovantes et durables; Elles viennent en réponses aux défis communs à relever dans les Outre-mer tout en préservant le budget des ménages ainsi que leurs modes de vie.
Pour la Martinique, la société OZANAM Groupe Action Logement a été récompensée par 2 trophées dont celui du coup de cœur du jury pour avoir contribué à la mise en place d’un équipement, l’hydraloop de chez ECOTIME Caraïbes, qui réutilise l’eau potable au sein des logements contribuant ainsi à la fois à la réduction des quantités d’eau utilisées, payées et celles rejetées pour l’assainissement.

La société EMERWALL a reçu le trophée d’honneur. Elle développe un isolant biosourcé à partir de la bagasse, le résidu industriel de la canne à sucre. OZANAM expérimente ce nouveau matériau à la fois pour la rénovation et la construction neuve. SIKOA, pour la Guadeloupe et la SIFAG en Guyane sont aussi engagés dans l'expérimentation.
