Signature d'un protocole d'accord Action Logement - CAP NORD
Ce mardi 19 juillet 2022, Action Logement et CAP NORD ont signé un protocole d'accord visant à animer le développement du Nord de la Martinique.
Un engagement à "faire ensemble" qui vient sceller aussi les 4 axes de ce partenariat :
- Intensifier l’amélioration de l’habitat, à travers la mobilisation des dispositifs Action Logement en matière de réhabilitation du parc privé et du parc social et l’intervention de la filiale immobilière OZANAM dans le cadre de la revitalisation des centres-bourgs.
- Répondre aux besoins des populations spécifiques, notamment pour les jeunes en formation sur le territoire, les ménages en difficulté et les personnes âgées.
- Participer à des expérimentations dans l’habitat, avec des actions prospectives menées de façon collaborative, pour des projets structurants pour l’avenir.
- Améliorer la communication sur le territoire à travers des actions d’informations communes au bénéfice de tous les habitants du Nord.
Le travail des services de CAP NORD, d'Action Logement Services et de la filiale OZANAM a été présenté par les différents représentants des structures.
Un protocole d'accord qui s'inscrit dans le cadre de la convention signée avec la Collectivité Territoriale de Martinique en mars dernier.
Le Président Nestor AZEROT a indiqué qu'il était important "d'agir pour aller plus loin", le Comité Territorial d'Action Logement Martinique représenté par son Président Alain CORIDON et son Vice-Président Eric PICOT ont évoqué l'attachement du Groupe Action Logement à apporter de meilleurs conditions de vie aux Martiniquais.
Mme Jenny DULYS, représentante de la CTM s'est également inscrite dans cette richesse de l'action partenariale : "quand il y a une volonté, il y a un chemin".
En filigrane, la question de la redynamisation des activités des entreprises et en particulier celles du BTP a été discutée.
Un accord dont tous les signataires se réjouissent afin d'encadrer les actions menées au services des citoyens du nord de la Martinique.